Le Parlement Libanais. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

Suite à l’échec du financement des élections municipale afin d’organiser un scrutin dans les délais, le présidente du Parlement, Nabih Berri, a convoqué ce jeudi une session législative. Celle-ci devrait se dérouler mardi et vise à prolonger le mandat des conseils municipaux actuels de 4 mois selon le projet du vice-président de la chambre Elias Bou Saab et d’un an selon la proposition du député Sajih Attieh.

Pour l’heure, les blocs parlementaires du PSP et du CPL devraient assister à cette session, en dépit du boycott déjà annoncé du bloc des forces libanaises qui estiment que le parlement, désormais organe électoral depuis la fin du mandat présidentiel, ne peut se réunir.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.