Tu crois sérieusement que le pouvoir va soudain ouvrir les yeux et s’auto-réfomer? Non, mais sérieusement, tu crois que, pris de remords, il va se faire harakiri? Qu’il va sérieusement enquêter sur l’argent illégalement transféré en Suisse alors que celui-ci est légal puisque le pouvoir a lui-même fourni la couverture légale des transferts.

Mais sérieusement, tu crois que ces gens cupides, arrogants, menteurs et narcissiques qui ont fait main basse sur le pays vont renoncer à leurs privilèges et devenir du jour au lendemain -qui- une sorte de clones de l’abbé Pierre?

Tu crois sincèrement que ceux qui ont pris l’habitude de voler les pauvres pour donner aux riches vont soudain changer et décider de rendre l’argent pillé pour le redistribuer aux pauvres? Qu’un haircut des actifs bancaires pourraient t’épargner un wipeout de tes dépôts?

Tu crois sérieusement qu’un nouveau gouvernement, toujours en gestation, suspecté d’être une création d’un parti politique armé, lui-même accusé de terrorisme par la communauté internationale, serait capable d’obtenir une aide financière sérieuse de cette dernière?

Tu crois sérieusement que la confiance perdue pourrait être retrouvée soudain et que les banques seraient capables de reprendre le business as usual sans restructuration, refinancement, responsabilisation, acquisition étrangère et consolidation?

Tu crois sérieusement que le système devrait encore être sauvé par le bas alors que seul son effondrement par le haut pourrait te sauver?

Sincèrement, tu crois que tu n’as pas une part de responsabilité dans ce qui t’arrive et que je suis trop pessimiste?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

1 COMMENTAIRE

  1. Eh bien , ce n’est que vérité et honnêteté de la part de l’auteur de cet article ! Bravo d’avoir oser écrire des choses pareilles , car je vois que les gens sont prostrées et craintives pour oser réclamer leurs droits en s’adressant directement au Président de la république qui a tout délégué à ses proches et ses acolytes . Pauvre Président ou innocent ou incompétent ou tout à la fois pour laisser des bandes armées se faire financer par l’étranger pour couvrir le magot partagé entre les quelques uns qui gèrent les “affaires courantes” du pays depuis une éternité .
    Le peuple est seul responsable de ses déboires et de sa misère . Quand on faire élire des pourris qui payent leurs voix , il ne faut plus s’attendre à leur demander des comptes et surtout ne pas leur demander de redresser le pauvre pays .
    J’ai émigré avant la guerre et je suis installé en Europe depuis lors . Toute tentative de me vois revenir au pays fut inutile et vaine , car je savais que le ver et dans le fruit et qu’un jour le fruit pourri pourrirait à son tour tout le cageot et plus encore .
    Toutes les bonnes volontés de quelques émigrés et quelques citoyens ne feront jamais plus rien redresser le pays .
    Il faut faire appel à un régime militaire secondé par des forces de l’ONU pour destituer les responsables de cette catastrophe et refonder un pays sur l’équité , la laïcité et l’intégrité de nos responsables .
    Bonne et heureuse année à vous tous .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.