Chose attendue après que le mouvement Amal et le Hezbollah aient annoncé leurs soutien à l’ancien premier ministre Saad Hariri, c’est au tour du dirigeant du mouvement Marada Sleiman Franjieh d’annoncer le sien.

Il a ainsi annoncé que les députés de son parti, dont son fils Tony Franjieh, accorderont leurs soutiens respectifs à l’ancien premier ministre au cours des consultations parlementaires obligatoires qui débuteront le 15 octobre.

Cette annonce a été effectuée à l’issue d’une réunion avec une délégation du Courant Du Futur, dirigée par la député Bahia Hariri, tante de Saad Hariri. Il a également déclaré espérer que le prochain gouvernement soit constitué de personnes capables de mettre en place la feuille de route française.

La nomination de Saad Hariri comme prochain premier ministre n’est pas, pour l’heure, acquise, avec l’opposition qui a été annoncée hier dans son propre camp, de l’ancien député Walid Joumblatt.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.