L'ancien député Walid Joumblatt
L'ancien député Walid Joumblatt

Selon l’ancien député druze Walid Joumblatt, la destruction des banques, décrites comme existentielles, pourrait détruire le Liban et son identité sur Twitter. Il a également estimé que le Pays des Cèdres se trouve être confronté à la fois aux menaces iraniennes et américaines.

Des coups viennent de tous les côtés, mais la destruction des banques porterait un coup existentiel à l’entité libanaise

L’ancien député a également porté secours au gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé fortement critiqué ces derniers mois pour sa gestion de la crise monétaire et l’instauration d’un double taux de change, un officiel et un officieux. Il a indiqué que ce dernier a mis en œuvre “les instructions de l’autorité politique et financé un État ravagé par la corruption”.

Personne ne s’y est opposé jusqu’à ce que les gens commencent à réclamer une réforme, qui a été et est toujours rejetée par le mandat présidentiel

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

1 COMMENTAIRE

  1. Comment un gestionnaire de la BDL peut être aussi inefficace , voire incompétent et partisan de certaines bandes de voleurs des biens publics est encore en place , Honte à toute la clique politique et politicienne qui essaye de se protéger , voire de se voiler la face devant un tel désastre politique et surtout un désastre social au Liban . Honte à tous ceux qui ont participé à des gouvernements bidions qui n’ont fait que satisfaire le besoin des clans politiques et religieux . Honte à cette classe politique qui savait que la crise était prévisible et qui n’a rien fait pour la stopper , voire la freiner et essayer de trouver une solution .
    Il faut croire que les vautours ne se mangent pas entre eux tant qu’il y a de la chaire à partager et cette chaire c’est la société libanaise entière qui est malheureusement menée par le nez par ses chefs politiques et/ ou religieux .
    Il n’y a pas dans ce pays un seul responsable capable de redresser la situation , tellement il y a de problèmes sociaux à résoudre !
    Réveillez-vous politiciens et religieux de toutes tendances avant que l’histoire ne vous traite de traîtres et de bandits . Réagissez dans l’intérêt du pays et du peuple et oubliez votre égoïsme et votre orgueil avant que le peuple vous destitue et vous lamine comme en 1789 en France !
    enfin , n’essayez pas de vous défendre les uns les autres , car vous êtes tous coupables devant la société et devant l’histoire .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.