Le port de Beyrouth avant l'explosion
Le port de Beyrouth avant l'explosion

Les douanes libanaises font part de la chute à hauteur de 30% du déficit commercial et de 18% des importations au mois de janvier. Sur une période d’une année glissante, les importations ont ainsi chuté de 17.8% et les exportations ont augmenté de 41.1%.

Les exportations ont ainsi atteint la valeur de 333 millions de dollars contre 236 millions de dollars au mois de janvier 2019. Il s’agirait essentiellement de bijoux qui représentent 47.7% de ce montant.

Parmi les principaux partenaires commerciaux pour les exportations libanaises, la Suisse avec 39%, suivie des Emirats Arabes Unis (11.7%), de l’Arabie Saoudite (6.6%).

Côté importation, il s’agirait essentiellement de produits minéraux (39.7% en hausse de 74% sur une période d’une année), puis de produits industriels. Nos principaux partenaires sont la Grèce (9.1%) suivi de la Turquie (8.9%), des Etats-Unis (6.3%), de la Chine (5.7)% et de la Russie (5.6%).

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.