Le lancement de la plateforme de la Banque du Liban censée réguler le marché des changes a été remis à une date ultérieure non précisée. Pour rappel, son inauguration était prévue le 16 avril dernier.

Cette plateforme, intitulée Sayrafa tout comme l’ancienne à destination des changeurs mais avec une utilisation cette fois-ci élargie aux banques, devait initialement réguler l’offre et la demande et éviter tout mouvement spéculatif à l’encontre de la monnaie locale, alors que cette demande devrait prochainement augmenter en raison de la fin du programme de subvention à l’achat dès fin mai pour les carburants et fin juin pour les autres types de produits de première nécessité.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.