Le syndicat des boulangers a indiqué avoir pris la décision de ne vendre le pain plus qu’en boulangerie, cela jusqu’à nouvel ordre, en réaction à la décision du ministère de l’économie qui ne répondrait pas à leur revendication. Le pain sera donc indisponible dans les supermarchés ou via les services de livraison par domicile.

Ils ont ainsi dénoncé l’augmentation du prix de la farine par les minotiers sans en référer aux boulangers. Par ailleurs, la méthode de calcul choisie par le ministère pour déterminer le prix du paquet de pain se baserait sur un taux de parité de 6 000 LL/USD et non sur le taux au marché noir qui dépasse aujourd’hui plus de 11 000 LL/USD.

L’organisation souligne cependant qu’il ne s’agit pas d’augmenter le prix du pain.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.