Les ministres de l’énergie syriens et jordaniens ont rencontré le premier ministre Najib Mikati accompagné par leur homologue libanais Walid Fayyad pour discuter de la fourniture d’électricité jordanienne au Liban via la Syrie. Cette réunion est intervenue alors qu’une coupure d’électricité touchait le Grand Sérail lors de la signature du contrat permettant l’importation du courant.

Le ministre libanais de l’énergie Walid Fayyad a ainsi souligné les besoins de la population libanaise. La fourniture de 250 megawatts d’électricité jordanienne via “la participation et le soutien syrien” renforcent la coopération inter-arabe estime le ministre qui indique espérer un accord en vue de financer cet achat avec la Banque Mondiale prochainement pour permettre la fourniture de ce courant d’ici 2 mois.

Son hoomologue jordanien a estimé que la signature du contrant d’achat du courant ainsi que du contrat de transit via la Syrie renforce les liens entre les différents pays et permettra au Pays des Cèdres de faire face aux circonstances difficiles qu’il traverse actuellement, ce que confirme le ministre syrien de l’énergie.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.