Le Liban, à l’instar des pays européens, devra reculer d’une heure ses pendules dans la nuit de samedi 27 octobre au dimanche 28 octobre 2018. Ainsi, à 3h05 du matin, il sera désormais 2h05.

Cette mesure intervient alors que l’Union Européenne a engagé un processus de réflexion publique sur l’opportunité de garder cette mesure adoptée en 1976 suite au choc pétrolier de 1973, en raison notamment de conséquences sur la santé publique et des controverses sur la baisse de la consommation d’énergie qu’elle est sensée générer. Il pourrait s’agit de la dernière fois que l’Union Européenne adopte cette mesure, la décision de la commission européenne étant attendue en avril 2019.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.