Négociations libano-israéliennes: David Satterfield met en garde contre un excès d’optimisme

426

Le Sous Secrétaire d’état Américain en charge du Proche Orient, David Satterfield, négociateur désigné pour les négociations qui devraient se tenir d’ici 2 semaines dans le cadre de la délimitation des frontières entre le Liban et Israël, a mis en garde contre un excès d’optimisme.

Pour plus de précisions

Le journal Al Joumhouria, citant une source proche du dossier, a indiqué que le responsable américain appelle les 2 partis à maintenir l’espoir mais à ne pas être exagérément optimiste, estimant que pour l’heure, on reste loin d’un accord.

Pour l’heure, des incertitudes demeurent. Même si Israël a accepté le principe de négocier, Tel Aviv insisterait que les USA et non l’ONU dirigent les négociations avec le Pays des Cèdres.

Lire également

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?