La plaine de la Békaa vue depuis les Cèdres. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.
La plaine de la Békaa vue depuis les Cèdres. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

Une vague d’explosion commise par 4 kamikazes a visé ce matin le village chrétien de Qaa, situé dans la partie Est de la Békaa.

Cette attaque terroriste, probablement commise par l’organisation terroriste Daesh aurait fait 5 morts dont les 4 kamikazes et 15 blessés dont 3 militaires libanais.  Les 4 kamikazes auraient fait exploser leur charges à 10 minutes d’intervalle alors que les secours arrivaient sur place, cela afin de d’aggraver le bilan de l’attaque terroriste.

Une dépêche de l’Agence Nationale d’information indique que les personnes décédées se nommeraient Faysal Aad, Joseph Lebbos, Majeb Wehbe, Boulos al-Ahmar et George Fares. Cette même dépêche indique par ailleurs que Khalil Wehbe, Bassel Matar, Milad Matar, Shadi Mokalled, Marwan Lebbos et Dounia Shahoud auraient été transportés dans les hôpitaux de la région suite à leurs blessures. Aucune information supplémentaire n’est fournie pour l’heure sur l’état de santé de ces personnes.

Qaa, localité proche de la frontière syrienne était régulièrement menacée d’attaques terroristes depuis que les groupes Al Nosra et Daesh avaient brièvement occupé la localité sunnite d’Aarsal en 2014. Des renseignements fournis par des services de renseignement occidentaux avaient alors estimés que les organisations organisations terroristes envisageaient d’attaquer les villages chrétiens et chiites de la région afin de provoquer des dissensions communautaires et possiblement un conflit de nature religieuse.

Face à ces menaces, l’Armée Libanaises avait entrepris, en coopération avec le Royaume Uni, la mise en place d’une série de fortifications visant à protéger les localités de Ras Baalbek et de Qaa ainsi que les autres localités de la région. L’institution militaire libanaise bombardait également de manière quotidienne les positions des groupes terroristes qui occupaient une partie du territoire libanais, notamment au niveau de l’arrière pays de Aarsal.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.