Le siège local de la CMA CGM à Beyrouth dévasté par l'explosion du 4 août 2020. crédit photo: François el Bacha pour libnanews.com. Tous droits réservés.
Le siège local de la CMA CGM à Beyrouth dévasté par l'explosion du 4 août 2020. crédit photo: François el Bacha pour libnanews.com. Tous droits réservés.
Moins d'une minute de lecture

Saint-Gobain a confirmé l’envoi de neuf semi-remorque et un camion de 19 tonnes qui se trouvent actuellement à bord du PHA le tonnerre en route pour le Liban. Concernant les informations selon lesquelles 300 000 mètres carrés de verre seraient également données au Liban, la société a précisé dans un communiqué qui nous est parvenu qu’il s’agit d’un envoi de 200 containers dans un premier temps puis de 120 autres containers de verre à destination de ses distributeurs locaux et les entreprises impliquées dans la transformation de ce matériel et non d’une donation comme telle.

Cet envoi intervient pour éviter toute pénurie de verre sur le marché local et ainsi éviter des augmentations de prix injustifiées alors que l’économie libanaise reste touchée par un environnement inflationniste induit par la crise économique. Il ne s’agit donc pas d’une donation comme tel mais d’un soutien afin d’ éviter toute hausse des prix.

D’autres types d’aide et actions seront prochainement annoncées précise le même communiqué.

Beirut-Saint-Gobain-East-Med-M.E.-PR-F

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français