La compagnie nationale Ogero confirme que ses services téléphoniques et internet sont actuellement interrompus dans une partie du Akkar dont les localités de Akkar Atika, Fneideg, Hrar, Hissa, les localités du littoral et d’al Aboudia et de Arida en raison du manque de fioul pour ses générateurs.

Ogero indique que des solutions seraient en cours pour venir à bout de ce souci technique.

Pour rappel, le Liban subit une pénurie importante de carburants après que le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé a annoncé l’arrêt du programme de subvention à l’achat de ce produit pourtant nécessaire.

Ainsi, outre les pénuries d’électricité induites par l’arrêt des centrales de l’EDL, c’est au tour des générateurs de quartiers d’arrêter leurs fonctionnement faute de fioul.

Aux 3 hôpitaux de la capitale Beyrouth qui ont annoncé l’arrêt de leurs générateurs, s’ajoutent désormais 4 autres hôpitaux qui pourraient ne plus disposer de fioul d’ici 48 heures, menaçant ainsi la vie des patients qui y sont hospitalisés.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.