Le Ministère de la Santé a fait part d’une hausse record du nombre de cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 au Liban, avec 333 contaminations comptabilisées ce mercredi depuis le 21 février, une hausse de 10% par rapport à hier.

La barre des 300 cas avait été franchie seulement hier, avec 304 cas comptabilisés. Toujours hier, on annonçait 3 nouvelles guérisons, 15 au total donc.

Le nombre de contamination repart donc à la hausse en raison de plusieurs facteurs, d’une part la durée d’incubation mais également le fait que certaines personnes n’obéissent pas aux consignes de confinement comme on a pu le voir dans certaines scènes qui circulaient sur les réseaux sociaux, ce qui pourrait amener les autorités libanaises à décider de l’instauration d’un véritable couvre-feu.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?