À l’issue d’une réunion ce vendredi avec le premier ministre Hassan Diab, le coordinateur spécial de l’ONU pour le Liban Jan Kubis a estimé avoir ressenti des signaux positifs et sérieux. Il a cependant jugé nécessaire d’attendre la déclaration gouvernementale.

Jan Kubis a indiqué avoir été briefé par le premier Ministre concernant le programme qui vise à lutter contre la corruption qui ravage les administrations publiques.

Le représentant de l’ONU a cependant estimé nécessaire que le Liban s’engage dans un premier temps dans des réformes pour casser les systèmes de corruption et adopter une attitude transparente, un préalable pour redonner confiance à la population.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.