Agence Nationale d’Information (NNA)

Ani – Le bloc parlementaire du  «Liban fort» a affirmé, dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion ordinaire présidée par l’ancien ministre  Gebran Bassil, « la nécessité de parvenir à une solution juste et durable aux frontières maritimes, d’une manière qui sécurise les droits et accélère en même temps l’extraction des ressources pétrolières et gazières, constituant une richesse nationale et souveraine.

Le bloc a considéré que le gouvernement ” se doit d’approuver un plan clair et intégré de redressement financier et de révéler la vérité aux Libanais, aussi amère soit-elle”.

Le bloc du «Liban fort» a souligné qu'”il n’acceptera pas que le Libanais soit le maillon faible et qu’il assume seul les erreurs du système qui se sont étalées sur trois décennies. «Ce qu’il faut, c’est une estimation  réaliste des pertes, qui seraient réparties d’une manière équitable entre l’État, la Banque du Liban, le secteur bancaire et le déposant », relève le communiqué, qui souligne par ailleurs, la nécessité de sauver les petits déposants en adoptant des mesures qui ne coûteraient pas cher au Trésor.

Il a exhorté le gouvernement à apporter les ajustements nécessaires aux vices qui entachent le projet de budget qui « n’est pas à la mesure des espoirs et des aspirations des Libanais »

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.