Les autorités britanniques ont indiqué avoir inclus le Hezbollah dans son ensemble comme entité terroriste tombant sur le coup de la loi permettant le gel des avoirs d’organisations terroristes adoptée en 2010.

Cette décision fait suite à une première décision prise en février 2019, désignant déjà le mouvement chiite libanais comme organisation terroriste.

À cette époque, le Secrétaire d’État des Affaires étrangères et du Commonwealth, Sajid Javid, avait indiqué que “le Hezbollah continuait ses tentatives de déstabilisation de la situation fragile au Moyen Orient”.

Cette nouvelle intervient alors que le Liban devrait prochainement annoncer un nouveau gouvernement – le gouvernement du premier ministre Hassan Diab – dans lequel serait inclus le mouvement chiite.

Lire également

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?