Les autorités britanniques ont appelé leurs ressortissants à éviter le Liban sauf voyage essentiel en raison de l’instabilité qualifiée par eux de persistante, rappelant la crise économique que traverse ce pays.

“La situation est imprévisible et pourrait se détériorer sans avertissement”, juge ainsi le Bureau britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement

L’institution rappelle ainsi que les produits de base comme les carburants, médicaments voire même nourriture sont de plus en plus rare et que la production d’électricité est limitée. Les faits de délinquance, voire même d’harcèlement sexuel ont augmenté dans les espaces public, poursuit le communiqué publié qui estime également qu’un conflit avec Israël pourrait déclencher peu d’avertissement et conduire à une escalade rapide de la violence.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.