Le Ministre de la santé a révélé qu’un nouveau cluster de 42 personnes a été détecté parmi les habitants de la localité de Barja dans le Chouf. L’origine de ce cluster serait lié au retour d’une femme d’Arabie Saoudite et qui n’aurait pas respectée les mesures d’isolement pourtant nécessaires.

Au total, 113 personnes qui seraient ainsi entrés en contact seraient actuellement placés en quarantaine. le Ministre de la Santé Hamad Hassan précise que 16 personnes de retour de l’étranger seraient également placées en quarantaine, qui doit se faire sous la supervision des municipalités ou directement à l’Hôpital Universitaire Rafic Hariri.

Une fois seulement que la 4ème phase de rapatriement sera effectuée, une décision quant à l’ouverture de l’aéroport sera prise. Il pourrait s’agit de permettre à ce que des vols puissent avoir lieu que depuis certains pays seulement.

Côté bilan, le Ministère de la santé indique que 50 personnes auraient été diagnostiquées comme positives au coronavirus ce jeudi, portant le nombre total de personnes contaminées à 1306 depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février dernier. Il s’agit de la 4ème plus forte progression du virus depuis sa découverte en territoire libanais.

42 cas seraient donc d’origine locale et 8 cas de l’étranger. 71 personnes seraient actuellement hospitalisées dont 5 en soins intensifs. 731 personnes en seraient guéries.

Un nouveau décès, une dame souffrait d’une maladie chronique et qui avait été rapatriée depuis 1 mois du Koweït est également décédée, indiquent les autorités.

Au niveau statistique, ce 4 Juin

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.