Le taux d’inflation annuel libanais dépasse désormais celui du Zimbabwe ou du Vénézuela, note le site Bloomberg. Ainsi le taux d’inflation a atteint 137.8% sur une année glissante en aout contre 123.4% au moins de juin selon l’administration centrale des statistiques.

La hausse des prix à la consommation a atteint 10.25% pour le seul mois d’août. Quant aux produits alimentaires, leurs prix ont augmenté de 20.82% pour le même mois.

Pour rappel, la monnaie nationale a perdu plus de 90% de sa valeur par rapport au billet vert depuis 2 ans. Cette détérioration a été amortie par les subventions de la Banque du Liban. Cependant, face à l’épuisement des réserves monétaires disponibles, celles-ci devraient prendre prochainement fin, amenant certains commerçants à préempter son interruption.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.