Le siège de l'Association des Banques du Liban (ABL). Crédit Photo: NNA.

Confrontés depuis novembre 2019 au gel de leurs dépôts en dollars et aux différentes circulaires de la Banque du Liban, des déposants ont manifesté ce mercredi devant le siège de l’Association des Banque du Liban et de manière simultanée devant la Banque du Liban, à Hamra, les 2 bâtiments étant protégés par les forces anti-émeute des Forces de Sécurité Intérieure.

L’Association des dépôts ont menacé de poursuite les dirigeants des banques libanaises, leurs proches et les entreprises dans lequel ils ont des intérêts en cas de poursuite des mesures limitant les retraits. Ils ont également appelé à la fin des circulaires 151 et 158 de la Banque du Liban instituant la parité de 3900 LL/USD pour le retrait limité d’une partie des devises des comptes au lieu de permettre le retrait des montants en devises étrangères.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.