De l’adoption du Budget de l’Etat à la Privatisation de l’EDL

321
On évoque beaucoup des projets de privatisation y compris de l’EDL. Un certain parti politique met même ce facteur comme condition préalable à son vote en faveur du budget de l’Etat. Il convient cependant de savoir que les projets de privatisations précédents achoppaient et étaient même contraire aux intérêts des consommateurs:
 
En effet, ces projets visaient à faire une privatisation par région de la distribution de courant électrique par des companies uniques et non d’une privatisation « étalée », c’est à dire production et distribution. En d’autres termes, le consommateurs aurait été dans l’obligation d’entretenir une mafia organisée et non désorganisée comme c’est le cas pour celle des générateurs et probablement profitable pour certains intérêts proches de certains partis politiques et d’autre par, le coût principal de l’EDL, à savoir tout simplement l’achat de fuel pour alimenter la production pour un montant de 2 milliards de dollars annuellement, était toujours à la charge de l’Etat.
 
Les projets de privatisation tels que planifiés jusqu’à présent étaient donc nocifs à l’intérêt public, qu’on se le tienne pour dire.
Nos Lecteurs
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.