Liban: L’industrie touristique toujours en berne

16

Les dernières statistiques publiées par le Ministère du Tourisme indiquent une baisse continue pour les 11 premiers mois de 2013, en raison de l’impact des crises locales et régionales et cela en dépit d’une amélioration toute relative pour le mois d’octobre.

Ainsi, la fréquentation cumulée du Pays des Cèdres est en diminution de 7,3% par rapport à la période correspondante de 2012, pour un total de 1 162 962 arrivées. Cette baisse est principalement attribuée à la chute de fréquentation de tourismes, estimée à 12,9%, des pays arabes qui représentent 40% des arrivées et cela serait principalement attribué aux appels aux appels des autorités de ces pays à éviter le Liban. Seule embellie, une augmentation de l’arrivée de touristes en provenance du continent africain.

 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Italiano Հայերեն

Expert économique, François el Bacha est l'un des membres fondateurs de Libnanews.com. Il a notamment travaillé pour des projets multiples, allant du secteur bancaire aux problèmes socio-économiques et plus spécifiquement en terme de diversité au sein des entreprises.