La Direction Générale du Pétrole a détaillé, par un communiqué, les procédures pour permettre l’écoulement des stocks de carburants actuels au taux de 1500 LL/USD après que la décision de relever le taux de parité à l’achat des prochaines cargaisons à 3 900 LL/USD pour financer cette marchandise.

Ainsi, il a été décidé de fermer dès ce vendredi dernier les points de stockages privés et publics de Tripoli et de Zahrani afin de procéder à un inventaire des stocks existants. Les quantités équivalentes seront ainsi écoulées dans les prochains jours.

Côté stations service, les services de sécurité seront appelés à rouvrir celles disposant encore de stocks et dont les propriétaires avaient décidé de la fermeture dans l’attente d’un relèvement tarifaire.

Quant à celles qui ne disposent plus de réserves suffisantes pour les automobilistes, elles pourront bénéficier des quantités restantes sur le marché via les distributeurs de carburants “à condition qu’un apurement des quantités et valeurs entre les différences est effectué conformément aux règles, dans le but d’envoyer la différence à la Banque du Liban.”

Toute quantité stockée illégalement sera, elle, confisquée.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.