Le procureur financier, le juge Ali Ibrahim, a inculpé 22 changeurs, de crimes d’activités bancaires illégales, et a transmis le dossier au premier juge d’instruction par intérim à Beyrouth, Charbel Bou Samra.

18 d’entre eux seraient actuellement déjà incarcérés par les autorités libanaises.

Cette information intervient alors que la parité de la livre libanaise au marché noir continue à dégringoler face au dollar au marché noir, avec le seuil des 80 000 LL/USD passé ce 16 février alors que la Banque du Liban a considérablement réduit ses injections de devises et que les banques libanaises ont entamé un mouvement de grève général. . Les autorités libanaises accusent des spéculateurs d’être à l’origine de cette détérioration brutale, ce dont doutent les spécialistes qui notent que la masse monétaire injectée par la Banque du Liban a fortement augmenté ces dernières semaines, induisant un effet inflationniste important.

Pour rappel, 85% de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté, alors qu’un tiers de la population est en insécurité alimentaire.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.