Les souks de Tripoli au Nord Liban. Crédit Photo: François el Bacha.

Les autorités libanaises ont saisi une quantité indéterminée de carburant à bord de 4 citernes. Par ailleurs, 3 camions chargés de carburants ont également été interceptés à hauteur du carrefour de Tillat al Shataha et une personne désignée par ses initiales A.R. arrêtée.

Cette personne serait à l’origine de ces trafics à destination de la Syrie.

Cette information intervient alors que la Banque du Liban a publié de nouvelles circulaires semblant amener à une annulation prochaine des subventions à l’achat des produits de première nécessité dont l’essence et le fioul. Cette levée du programme de subvention, même si celui-ci devrait être remplacé par un programme de rationnement, devrait entrainer une hausse des prix des carburants et une dégradation supplémentaire de la parité de la livre libanaise face au dollar.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.