Dans l’adversité, on ne sait jamais d’où peuvent venir les agréables surprises ! Souvent là où on ne s’y attend pas ! 

Des jeunes, surtout des couturières, dans un village connus presque que des sétifiens, ont pris l’initiative de fabriquer, dans les normes, des masques et blouses à usage médical pour les professionnels et pour les « grand public » ! 

« CHIRHOUM» un village, non loin de SETIF, qui sort de l’anonymat par la « grande porte » du fait de cette initiative patriotique et surtout humaine ! 

La palme revient à cette courageuse Amina Djoudi, initiatrice de cette action, aidée et encouragée par des étudiants en médecine exerçants dans les hôpitaux ! Ces jeunes travaillent 12 heures par jours et produisent 17 000 bavettes par jours ! 

Leur problème majeur, selon Amina, n’est pas le « manque de matière première, mais plus l’envolée de son prix qui a quadruplé » !

Elle souhaite donc que les bienfaiteurs, qui se sont manifestés, participent par la mise à disposition de la matière première que par l’argent ! 

En effet, c’est bien dans l’adversité que naissent les bonnes initiatives et la solidarité ! 

Nos Lecteurs
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.