L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés
L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés

Des bagarres ont eu lieu lors d’une manifestation organisée à proximité de la Banque du Liban. 2 membres du Courant Patriotique Libre auraient été poignardés alors que le dirigeant druze appelle ses hommes à se retirer de la rue. Ces incidents interviennent alors que le CPL tentait d’atteindre la Banque Centrale Libanaise.

Un caméraman de la chaine de télévision Al Jadeed a également été attaqué par un groupe non identifié.

L’Armée Libanaise et les Forces de Sécurité sont intervenues en vue de séparer les partisans des 2 partis. Des députés du PSP sont arrivés sur les lieux pour demander à leurs partisans de quitter les lieux. Walid Joumblatt a appelé ses hommes à laisser le CPL “organiser la manifestation tant qu’ils détruisent ce qu’on a construit”.

Le CPL dénonce les actions du PSP les accusant d’avoir bloqué les routes et d’avoir attaqué les manifestants à coup de pierre et de couteaux, “des tactiques miliciennes”. Cette manifestation visait à dénoncer les transferts de fonds à l’étranger, attribué à des personnalités politiques et le retour des sommes transférées.

Alors que le CPL avait demandé à ce que des drapeaux libanais soient exclusivement arborés, des manifestants étaient arrivés sur les lieux avec des photographies du Président de la République et fondateur du CPL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.