Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Le chef du parti des quot;Forces libanaisesquot;, Samir Geagea, a reccedil;u agrave; Meerab, l#39;ambassadeur d#39;Australie, Andrew Barnes, avec lequel il a discuteacute; des deacute;veloppements libanais et reacute;gionaux.

nbsp;

nbsp;

M. Geagea a souligneacute; que quot;la deacute;gradation de la situation eacute;conomique requiert des hommes d#39;Etat et des institutions qui soient en mesure drsquo;approuver les reacute;formes, agrave; commencer par lrsquo;aide du Fonds moneacute;taire internationalquot;.

nbsp;

Il a indiqueacute; que quot;ce plan doit s#39;accompagner d#39;un changement radical dans la maniegrave;re dont l#39;Etat est geacute;reacute;, sinon la mentaliteacute; actuelle des responsables est capable de dilapider l#39;argent du Treacute;sor public, comme elle l#39;a fait dans les derniegrave;res anneacute;es de la crisequot;.

nbsp;

Le chef des FL a affirmeacute; que quot;le dossier de la preacute;sidence de la reacute;publique est bloqueacute; donc il faut rouvrir les portes du Parlement et convoquer une seacute;ance eacute;lectorale dans les plus brefs deacute;laisnbsp;raquo;.

nbsp;

Il a remercieacute; l#39;ambassadeur Barnes pour quot;les efforts deacute;ployeacute;s par l#39;Australie pour suivre le dossier de l#39;enquecirc;te sur l#39;explosion du port de Beyrouthquot;, reacute;iteacute;rant que quot;la sortie de l#39;impasse agrave; ce niveau ne pourra ecirc;tre obtenue que gracirc;ce agrave; une commission d#39;enquecirc;te internationale et indeacute;pendante, et par conseacute;quent, les pays amis doivent garantir leur soutien au peuple libanais dans ce domainenbsp;raquo;.

nbsp;

nbsp;

nbsp;

nbsp;

=======N.A.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.