La première édition de la compétition internationale de tennis de table pour hommes et femmes, organisée par la Fédération Libanaise de Tennis de Table sous l’égide de la Fédération Internationale de Tennis de Table, a débuté avec éclat. L’événement se tient dans les locaux du lycée Al-Kawthar (route de l’aéroport, Beyrouth).

Cette première journée a été marquée par les résultats suivants:

Chez les Hommes :

  • Dans le tour des 64, des affrontements serrés ont vu des victoires significatives comme celle d’Ioannis Sgouropoulos (Grèce) sur Olajide Omotayo (Nigeria) et de Youssef Ben Attia (Tunisie) sur Ghalib Fahs (Liban). D’autres matchs ont vu des compétiteurs de divers pays comme l’Iran, la Turquie, l’Inde, et la Serbie avancer vers les prochaines rondes.

Chez les Femmes :

  • Le tour des 64 a également révélé des talents exceptionnels avec des victoires notables de Natalie Marchetti (Belgique) et de Rosalina Khadjieva (Ouzbékistan). Les compétitrices venues d’Egypte, d’Inde, et de Belgique, pour n’en nommer que quelques-unes, ont brillé sur les tables, promettant une compétition intense et captivante.

Avec 250 participants venant de 42 pays, cet événement marque un moment historique pour le tennis de table au Liban, offrant aux gagnants des points précieux pour le classement international. Avec une cagnotte de 22 500 dollars américains, l’enjeu est de taille.

Les matchs reprennent jeudi à 10 heures, avec une pause entre 15 et 17 heures, avant de reprendre jusqu’à 21 heures pour les finales de cette première édition.

Une deuxième compétition internationale de tennis de table pour hommes et femmes débutera le vendredi 22 mars.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.