Le Président de la République, le Général Michel Aoun, a confirmé les rapports de presse faisant état du début des forages exploratoires d’ici 48 heures, suite à l’arrivée du navire Tunsgten Explorer au Liban, ce mardi 25 février.

Ainsi, ce dernier devrait débuter ses tâches au niveau du bloc 4 de la zone maritime exclusive libanaise. Selon les informations actuelles, le lieu serait situé à 21 km des côtes où la profondeur atteindrait 1000 à 1 500 mètres environ. Cette campagne devrait durer environ 60 jours. Les extraits devraient ensuite être analysés en vue de trouver ou d’infirmer l’hypothèse de la présence de gaz et de pétrole au large des côtes libanaises. Il faudra ensuite, si cela s’avère être le cas, étudier s’il est ou non commercialement et techniquement exploitable.

La société Total, qui a affrété le navire, a confirmé cette information.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.