Le Ministère de la santé indique que 34 nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus COVID19 ont été détectées ce vendredi. Parmi eux, 9 cas sont issus de personnes arrivées hier à destination du Liban par l’aéroport international de Beyrouth.

Il s’agit de 4 personnes en provenance de Londres, une personne en provenance de Doha, une personne en provenance d’Abu Dhabi et de 3 personnes en provenance du Koweït. Ces derniers devront ainsi se mettre en quarantaine jusqu’à guérison selon les termes du Ministère de la Santé.

Pour rappel, l’aéroport international de Beyrouth a rouvert ce mercredi 1er juillet ses pistes. Les autorités libanaises craignent une recrudescence importante du nombre de cas, à la faveur de l’arrivée de personnes contaminées à l’étranger.

Au total, 15 cas seraient issus d’une contamination locale et 19 d’une contamination via l’étranger. 22 personnes, dont 9 dont l’état serait jugé critique, seraient actuellement hospitalisées. 1292 personnes seraient guéries et 538 personnes seraient actuellement contaminées, la plupart placées en quarantaines chez elles.

Au total, le Liban compterait désormais 1830 personnes positives au coronavirus depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février dernier.

3348 tests PCR ont été effectués ces dernières heures.

Au niveau statistique, ce 3 juillet

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.