Les carrières de Pierre Fattoush vues depuis les fermes de Taanayel. Crédit Photo: François el Bacha

Pierre Fattoush, frère de l’ancien ministre et député Nicolas Fattoush, serait décédé de complications suite à sa contamination, il y a 1 mois par le coronavirus COVID-19.

L’homme d’affaires était notamment impliqué dans le dossier de la très controversée cimenterie d’Ein Dara, dans le Chouf, obtenue en 2017 et qui avait fait l’objet d’une grande polémique en raison de son impact sur l’environnement. Ainsi, cette localité figurerait désormais dans le classement des zones les plus polluées du Liban. La décision de mettre en place une cimenterie, adoptée à l’origine par le ministre de l’industrie, Hussein Hajj Hasan, avait été remise en cause par son successeur Waël Abou Faour. La décision de fermeture de la cimenterie avait été invalidée par la suite par le Conseil de l’Etat.

Il avait également été accusé d’évasion fiscale par le procureur financier, le Juge Ali Ibrahim.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.