La livre libanaise conclu la semaine sur une relative dégradation par rapport à hier au marché noir, avec un taux de parité de 12 325 LL/USD à l’achat et de 12 375 LL/USD à la vente, alors que s’achève aujourd’hui le dernier délai adressé aux Banques et aux agents de change qui souhaitaient bénéficier de la nouvelle plateforme de la Banque du Liban.

Celle-ci devrait ainsi succéder à la plateforme Sayrafa lancée l’année dernière et qui avait déjà pour but de mieux contrôler la spéculation. Cependant, elle n’a pas eu le succès escompté en l’absence de mécanismes de détermination des taux de change par rapport à l’offre et à la demande et en raison de l’étroitesse de ce marché.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.