Le Dr Fouad Abou Nader a publié sur son compte Twitter les messages suivants :

Donc il y a 11 000 milliards de livres de plus en circulation en simplement 15 jours… 25 000 milliards de livres de plus en circulation en simplement un mois…

Voilà comment s’expliquent l’inflation que subissent les Libanais et la dépréciation de la livre à plus de 40 000 livres pour un dollar et donc de leur pouvoir d’achat :

la Banque du Liban imprime des livres pour acheter des dollars sur le marché noir. Les réserves en dollars ont augmenté de 500 millions de dollars en un mois. La BDL fait de la comptabilité sans se soucier du déclassement social des Libanais.  

Concernant le nouveau projet de loi amendant le secret bancaire, à nouveau, la Commission des Finances et du Budget n’a pas tenu compte des remarques du Fonds monétaire international.

Le vote d’aujourd’hui va nous montrer quels sont les députés réformistes et quels sont les députés qui appartiennent au parti des banques et veulent protéger la bancocratie.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?