Les forces de sécurité intérieure indiquent que des enlèvements pour rançon de ressortissants libanais et des étrangers ont eu lieu après que les victimes ont été contactées via les réseaux sociaux.

Si un certain nombre de personnes impliquées seraient déjà sous les verrous, les suspects attiraient leurs victimes notamment via TikTok en leur proposant une aide afin d’émigrer vers l’Europe. Celles-ci étaient alors exfiltrées via Chtaura, Zahlé ou encore le Hermel vers la Syrie où elles étaient alors prises en charge et même torturées jusqu’à l’obtention d’une importante somme d’argent.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.