En dépit de la crise économique qui ravage le Liban, Beyrouth serait la 45ème la plus chère au Monde sur les 209 villes étudiées et la 4ème ville la plus chère des pays arabes parmi les 17 villes qui ont fait l’objet d’étude portant sur ce sujet, indique Mercer.

Beyrouth figurait au 53ème rang mondial dans le classement précédent.

Cet indice prend en considération différents facteurs comme le coût du logement, pour se nourrir, le coût alimentaire ou encore des transports. Il sert notamment aux entreprises multinationales à établir une échelle d’indemnisation en cas d’expatriation.

Ainsi, vivre à Beyrouth semble être plus chère que vivre à Dublin ou encore Milan mais moins cher que Boston ou Brazzaville au Congo, à Dubai, Riad ou Abou Dhabi.

gl-2020-2020-col-ranking-mercer

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.