Publicité
Accueil A la une Coronavirus/Liban : 81 nouveaux cas en 48h, Diab annoncerait ce soir l’état...

Coronavirus/Liban : 81 nouveaux cas en 48h, Diab annoncerait ce soir l’état d’urgence

Le Premier Ministre libanais Hassan Diab, annonçant la mise en état de défaut du Liban. Crédit Photo: Dalati & Nohra, 8 mars 2020
Le Premier Ministre libanais Hassan Diab, annonçant la mise en état de défaut du Liban. Crédit Photo: Dalati & Nohra, 8 mars 2020

Sur son compte officiel sur Twitter, le ministre de la Santé Hamad Hassan annoncé depuis peu que 81 cas ont été enregistrés en seulement 48h, élevant ainsi le nombre de personnes atteintes par le coronavirus à 206.

Par ailleurs, selon la VDL, le Premier ministre Hassan Diab s’adressera ce soir aux Libanais et déclarerait dans son discours l’état d’urgence, avec le déploiement des forces armées et l’interdiction de circulation.

Toujours selon la même source, Diab aurait voulu éviter de décréter l’état d’urgence pour ne pas semer la panique au sein de la population, mais à la vue du comportement inconscient des Libanais dans certaines régions, il serait plutôt contraint à le faire, afin d’éviter que le nombre de personnes contaminées n’augmentent au point de devenir incontrôlable.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

Un commentaire? Annuler la réponse.

Exit mobile version

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :