6 Libanais figurent dans le classement Forbes des milliardaires. Au total, 2 095 personnes possèderaient plus d’un milliard de dollars en 2020, 58 en moins par rapport à 2019.

Parmi eux, 6 milliardaires libanais avec Taha Mikati dont la fortune est estimée à 2.2 milliards de dollars, se trouve au 8ème rang régional et 945ème rang international. Il est suivi par Najib Mikati avec 2.1 milliards de dollars à la 11ème position régionale et 1001 rang international. Selon Forbes, leurs fortunes respectives seraient liées à l’industrie des télécoms.

Au troisième rang, figure Bahaa Hariri, avec 2 milliards de dollars, 12ème rang régional et 1063 rang international et qui est présent dans le secteur de l’immobilier.

Au 4ème rang, figure le bijoutier Robert Mouawad, avec 1.5 milliards de dollars puis viennent ensuite Ayman Hariri et Fahed Hariri.

À noter l’absence de Saad Hariri dans ce classement et dont plusieurs entreprises qu’il possédait ont été déclarées en faillites.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Comments are closed.