UN Secretary General Antonio Guterres. Photo Source: Wikipedia
UN Secretary General Antonio Guterres. Photo Source: Wikipedia

Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à la mise en place rapide d’un nouveau gouvernement, à des réformes économiques, à la fin de la formation et au désarmement du Hezbollah.

S’exprimant à l’occasion du rapport concernant l’application de la résolution 1559 du conseil de Sécurité de l’ONU qui avait permis de conclure un cessez-le-feu lors du conflit de 2006, le responsable onusien a ainsi estimé que l’implication du Hezbollah dans le conflit syrien pose des risques sérieux à la stabilité du Liban et de la région. Il a appelé les pays régionaux à encourager la transformation du mouvement chiite en un parti politique et à le désarmer.

Antonio Guterres a également rappelé à Israël l’obligation de respecter les résolutions internationales et à se retirer de la partie nord du village de Ghajar et des zones nord de la ligne bleue.

Au sujet de l’explosion du Port de Beyrouth, le secrétaire général de l’ONU a appelé à une enquête transparente et crédible.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.