Moins d'une minute de lecture

Le budget 2020, entériné le 2 février 2020, a porté la garantie bancaire de 5 millions de livres libanaises à 75 millions de livres libanaises, à la fois sur les dépôts en devise locale et étrangère, le calcul en devise étrangères se faisant sur la base de la parité officielle au moment de la liquidation de l’annonce de la liquidation ou de la faillite de l’établissement bancaire.

Après l’annonce de mise en état de défaut de paiement, les autorités officielles libanaises ont évoqué la restructuration du secteur bancaire. Ils prévoient ainsi moins de banques afin de les renforcer. Cela implique des fusions, des liquidations et des mises en faillite de certains établissements qui ne pourront pas effectuer la hausse de leurs fonds propres qui serviront à approvisionner les pertes financières causées par la restructuration de la dette publique.

Ainsi, dans le cadre du budget 2020, la garantie bancaire a été portée à 75 millions de livres soit 50 000 dollars. De quoi s’agit-il?

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.