La livre libanaise débute la journée de retour au niveau des 80 000 LL/USD, avec un taux de change, à l’heure où sont écrites ces lignes de de 80 000 LL/USD à l’achat et de 80 500 LL/USD à la vente en forte baisse par rapport à hier où la livre libanaise a plongé jusqu’à atteindre son plus-bas historique à 82 000 LL/USD.

Cette information intervient alors que la juge Amani a convoqué le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé le 16 mars prochain. Ce dernier est soupçonné de détournements de fonds dans le cadre de plusieurs enquêtes dans différents pays européens et au Liban. Jusqu’à présent, Riad Salamé a refusé de comparaitre sous le couvert de l’immunité qui lui serait conféré, d’après lui, en raison de sa fonction, ce que les experts juridiques démentent. En effet, dans le cadre d’accusation de détournements de fonds, cette immunité devient nulle.

Par ailleurs, la grève des banques se poursuit depuis maintenant 2 semaines avec une journée d’hier aussi marquée par des pneus qui ont été enflammés devant plusieurs succursales de banque à Badaro mais aussi devant le domicile du président de l’Association des Banques du Liban Salim Sfeir.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.