Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés. Visitez mon blog http://larabio.com

Le Ministre de l’Economie Raoul Nehmé a indiqué que ses services oeuvrent en fonction de ses capacités disponibles afin de lutter contre la hausse des prix.

Ainsi sur Twitter, ce dernier a indiqué que le Ministère de l’Economie a procédé à la fermeture de 9 magasins et que toutes les plaintes enregistrées sont sous-étude

Il a cependant estimé nécessaire de modifier la loi de protection des consommateurs pour permettre la mise en oeuvre de mesures plus rapides et plus efficaces.

Raoul Nehmé a cependant indiqué que le problème de la parité, alors que l’effondrement de la livre libanaise face au dollar, le Liban étant un pays principalement importateur, reste du ressort des autorités monétaires et de de la Banque du Liban et non du gouvernement.

Le Ministre a toutefois noté que ses services travaillent de jour comme de nuit pour la mise en place d’un plan concernant les réformes économiques à venir alors que le Pays des Cèdres traverse une grave crise sociale et économique et qu’il a déclaré un état de défaut de paiement, début mars.

Ce plan de réforme, précise le ministre de l’économie, est basé sur le soutien aux secteurs productifs et à leur orientation vers une production de meilleure qualité associée à la réhabilitation des infrastructures. Il s’agira également de limiter le déficit de la balance des paiements, d’augmenter les exportations et de réduire les importations.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. Belle photo , il est temps de faire laver les tentures étalées sur les fils du réseau ou du téléphone , sans oublier de les repasser avant accrochage.

Les commentaires sont fermés