L’Armée Libanaise a publié un communiqué dans lequel elle annonce que 81 militaires auraient été blessés lors des manifestations qui se sont déroulées ce mardi. Aussi, elle annonce l’arrestation de 20 personnes.

Toujours selon le communiqué, 50 militaires auraient été blessés dans les incidents qui ont eu lieu Place Al Nour à Tripoli, dont 6 officiers. Pour rappel, l’armée libanaise avait précédemment accusé les manifestants d’avoir lancé des feux d’artifices et des pierres conter ses hommes. 19 personnes auraient été ainsi arrêtées. Elles sont accusées d’avoir mis le feux à des agences bancaires. Une autre personne, portant le nombre d’individus arrêtés à 20, est accusée d’avoir tiré sur les manifestants dont l’un d’en eux a été blessé.

À Beyrouth, 21 soldats ont été blessés par des jets de pierre et de débris métalliques sur une patrouille de l’Armée.

À Saïda, toujours selon le communiqué, 4 soldats ont été blessés par des jets de pierre, tandis qu’à Naameh, 21 membres de l’institution ont également été blessés. Pour les 2 situations, les militaires tentaient alors de rouvrir les axes routiers bloqués par les manifestants.

Pour rappel, ces manifestations intervenaient suite au décès de Fawaz Fouad Samman, tué par une balle tirée du côté de l’Armée Libanaise dans la nuit de lundi à mardi à proximité du domicile du député Faysal Karamé, alors que des rassemblements avaient lieux pour protester contre la détérioration de la parité de la livre libanaise face au dollar au marché noir. Sa mort intervenait alors que plusieurs établissements bancaires avaient été incendiés et que les manifestants menaçaient de s’en prendre aux domiciles de certains responsables locaux.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.