Quelques jours après avoir déjà franchi le seuil des 1500 cas, c’est au tour du cap des 1600 cas de personnes ayant, contracté par le coronavirus COVID19 depuis la découverte d’un premier cas le 21 février dernier, d’être passé.

1603 personnes ont ainsi contracté le virus depuis le 21 février.

Le Ministère de la santé a indiqué que 16 personnes ont été testées positives au coronavirus COVID19 durant les dernières 24 heures. Parmi elles 11 cas locaux (contre 19 cas hier) et 5 cas en provenance de l’étranger.

Le nombre des personnes hospitalisées est en augmentation ainsi que le nombre de cas considérés comme critiques. 53 personnes font actuellement l’objet de soins hospitaliers dont 9 en soins intensifs.

1077 personnes ont été guéries depuis l’apparition du virus sur le sol du Pays des Cèdres et 32 personnes sont décédées.

Seuls 798 tests PCR ont été effectués alors que les spécialistes estiment qu’un nombre nécessaire de 2500 tests PCR est nécessaire pour avoir une idée de l’étendue réelle de la maladie au Liban.

Un programme de lutte contre la stigmatisation des personnes contaminées par le coronavirus COVID19

Par ailleurs, le Ministère de la Santé, en coopération avec l’UNICEF et l’OMS va lancer un programme visant à réduire les biais vis-à-vis des personnes contaminées par le coronavirus. Il s’agit notamment de luter contre la peur et les discriminations faites à ces personnes à leurs proches.

Cette campagne se fera sur les réseaux sociaux via les comptes @nmhplebanon 

Au niveau statistique, ce 22 Juin

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.