Le président de la confédération générale des transports Bassem Tleiss a annoncé une grève du secteur des transports prévue pour mercredi prochain, à l’issue d’une réunion des différents syndicats le composant, “à condition que la dignité de tout citoyen ne soit pas compromise”. Les modalités de cette grève seront annoncées mardi prochain.

Il a ainsi dénoncé les pratiques actuelles illégales qui auraient actuellement lieu dans les services de la mécanique, appelant le ministère de l’intérieur à obliger les conducteurs libanais à payer les frais sans passer par ce service. Il s’agit, selon lui, de “garantir les pensions des travailleurs et de toutes les personnes concernées d’une manière qui facilite les choses”, sans être “humilié ou insulté”

Bassem Tleiss a également abordé la hausse des prix des carburants et la mise en place d’une nouvelle tarification 2 fois par semaine. Il dénonce ainsi le fait que la population soit prise en otage par les compagnies important les carburants.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.