Après avoir essayé de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, les responsables de l’Eglise Maronite ont décidé que le cercueil à l’origine destiné au Patriarche émérite Nasrallah Boutros Sfeir, décédé le 12 mai, sera finalement remplacé par un cercueil décrit comme étant « plus modeste ».
Ce dernier cercueil avait été découvert lors du transfert de la dépouille du défunt Patriarche entre l’hôpital de l’Hotel Dieu de France à Beyrouth et le Patriarcat de Bkerké ce mercredi.
Jugé hideux par certains, à en faire réveillé les morts par d’autres personnes, l’ancien cercueil avait été produit par l’artiste-sculpteur originaire de Bcharré, au Nord Liban, Rudy Rahmé. Il était censé symboliser le lien entre l’ancien Patriarche parfois décrit comme étant « le rock du Liban ». Il sera au final conservé au Musée du Patriarcat, indique-t-on, de source officielle.
Par ailleurs, la cérémonie des funérailles de l’ancien patriarche de l’Eglise Maronite sont attendues ce jeudi à partir de 17h locale.
À l’issue de la cérémonie, les condoléances auront lieu jusqu’à ce vendredi 18h.