Source Photo: Pixabay
Source Photo: Pixabay

Un juge occupant un poste sensible aurait été suspendu pour être référé devant le conseil de discipline de la profession.

Cette décision a été prise par le Ministre de la Justice Albert Serhan suite à un rapport publié le 4 avril 2019 de la enquête de la commission d’inspection judiciaire. Cette décision à caractère temporaire selon la loi libanaise suspend les activités de ce juge en attendant la décision du conseil de discipline. Le communiqué du Ministère de la Justice indique que l’enquête se poursuit également.

Pour l’heure, les raisons de cette suspension n’ont pas été rendues publiques.

Cependant, plusieurs enquêtes concernant des affaires de corruption ont dernièrement entrainées l’ouverture et l’arrestation d’officiers des Forces de Sécurité Intérieure.

Le mois dernier, 4 greffiers soupçonnés de corruption avaient également été arrêtés.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.