Un ressortissant libanais appartenant à Daesh condamné à mort

0
429
Source Photo: Wikipedia.org
Source Photo: Wikipedia.org

Une cour de justice irakienne a condamné à mort un ressortissant libanais accusé d’avoir voulu faire explosé un vol de la compagnie Emirati Etihad. Ce dernier appartiendrait au groupe terroriste Daesh.

Tarek Khayat, originaire de la ville de Daesh en poste à Raqqa, capitale de l’Émirat Islamique aurait ainsi été le commanditaire de la tentative d’attentat visant un vol reliant la ville d’Abu Dhabi à Sydney en Australie en 2017 et transportant 400 passagers.

Egalement sur les bancs des accusés, un de ses proches Ahmad Merhi, détenteur de la nationalité australienne et qui aurait été en charge de poser la bombe dans la valise de son frère Amer quand ce dernier voyageait à destination du Liban. Elle aurait été découverte en raison de l’excès du poids des bagages. Ces derniers seraient actuellement emprisonnés en Irak au Liban, avait indiqué le Ministre de l’Intérieur Libanais Nouhad Machnouk. Amer Merhi serait actuellement en détention au Liban pour y être jugé par le Tribunal Militaire.

Cependant la procédure judiciaire n’est pas a son terme, l’accusé ayant 10 jours pour faire appel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.