L’indice des prix de l’institut de recherche et de consultation a indiqué que le taux d’inflation aurait atteint 11.4% sur une période d’une année.

Parmi les principaux postes de dépense qui ont augmenté sur une période d’une année, la catégorie «Vêtements», une hausse de 27,7%, suivie par la catégorie «Aliments et boissons» avec une hausse de 16,8%, la catégorie «Transports et télécommunications» avec une hausse de 15,7% et la catégorie «Biens de consommation durables» avec une hausse de 8,3%.

Concernant la catégorie Alimentation et Boissons, cette hausse a principalement été induite par les produits liés au tombac et tabac (39.4%) puis boissons non alcoolisées (19.4%) et alimentaire avec une hausse de 15.4%. Fait troublant, les boissons alcoolisées n’ont augmentées que de 5.3% seulement.

Concernant la catégorie Logement, une hausse relative s’explique par une importante augmentation du sous indice lié aux travaux d’entretiens et de maintenance/. Quant au poste des dépenses énergétiques, il reste stable, avec une hausse de seulement 3.4%.

Autre bonne nouvelle, la catégorie santé n’a augmenté que de 2% en général, en raison du maintien des prix, tout comme le secteur de l’éducation dont le cout n’a augmenté que de 1%.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.